Présentation Raison d'être

Chartes graphiques

Posture relationnelle Charte sonore Médiathèque Kit Collaborateurs
Kit Agences
Bouygues Telecom
Entreprises

Brand Studio

Découvrez notre territoire graphique en quelques minutes

Découvrez notre territoire graphique en quelques minutes

C'est par là

Lancer la vidéo

Découvrez notre territoire graphique en quelques minutes

Découvrez notre territoire graphique en quelques minutes

C'est par là

Notre charte graphique

Elle définit les règles d’usage de notre territoire visuel.
Un territoire spécifique qui doit nous être attribuable au premier coup d’œil et assurer la cohérence de nos prises de paroles.

On la passe en revue ?

Bonnes pratiques des codes
graphiques

Retrouvez en un coup d'oeil le mémo qui regroupe les
fondamentaux et les bonnes pratiques graphiques.

C'est par ici !

Notre charte graphique

Elle définit les règles d'usage de notre territoire visuel. Un territoire spécifique qui doit nous être attribuable au premier coup d'œil et assurer la cohérence de nos prises de paroles. On la passe en revue ?

Notre charte communication responsable

Notre charte communication responsable

présente l'ensemble de nos engagements, matière de communication responsable, visant à s'inscrire dans la démarche RSE de Bouygues Telecom et à limiter l'impact de nos différents métiers.

présente l'ensemble de nos engagements e, matière de communication responsable, visant à s'inscrire dans la démarche RSE de Bouygues Telecom et à limiter l'impact de nos différents métiers.

Version courte Version complète

Notre charte communication responsable

présente l'ensemble de nos engagements en matière de communication responsable, visant à s'inscrire dans la démarche RSE de Bouygues Telecom et à limiter l'impact de nos différents métiers.

Version courte Version complète

Notre charte photographie

Notre charte photographie

présente notre raison d’être à travers nos postures et le traitement photographique.

présente notre raison d’être à travers nos postures et le traitement photographique.

On la passe en revue ?

Notre charte vidéo/motion

Notre charte vidéo/motion

présente toutes les guidelines pour réaliser une vidéo digitale ou une animation en motion qui nous ressemble.

présente toutes les guidelines pour réaliser une vidéo digitale ou une animation en motion qui nous ressemble.

C'est parti !

Notre charte vidéo/motion

Notre charte vidéo/motion

présente toutes les guidelines pour réaliser une vidéo digitale ou une animation en motion qui nous ressemble.

présente toutes les guidelines pour réaliser une vidéo digitale ou une animation en motion qui nous ressemble.

C'est parti !

Notre charte publicité digitale

décline les codes design pour éditer
une publicité en ligne : pavé, habillage…

On la regarde ?

Notre charte publicité digitale

décline les codes design pour éditer une publicité en ligne : pavé, habillage…

On la regarde ?

Nos chartes publicitaires

présentent les guidelines pour nos campagnes médias print : les structures affichages et les structures presse.

L'Affichage La Presse

Nos chartes publicitaires

présentent les guidelines pour nos campagnes médias print :
les structures affichages et les structures presse.

Par ici pour l'Affichage Par là pour la Presse

Notre charte papeterie

rassemble le papier en-tête (classique et event), les enveloppes,
la carte de visite ou encore la signature de mail.

Indispensable !

Notre charte papeterie

rassemble le papier en-tête (classique et event), les enveloppes, la carte de visite ou encore la signature de mail.

Indispensable !

Notre charte illustration

Notre charte illustration

présente les guidelines pour la réalisation des illustrations digitales et print.

Pour rappel : dans notre univers graphique, les illustrations ont un objectif pédagogique.
Elles doivent servir à expliquer des aspects techniques, à présenter des services/produits, en conservant une forte connivence avec les consommateurs.

À vous de jouer !

Notre charte logos/offres/applis

Notre charte logos/offres/applis

présente les guidelines de l’utilisation des logos
 (marque, descripteurs techniques) et les noms d’offres.

N’hésitez pas à contacter le Brand Studio pour toute demande

Cheffes de projet création design transverse
Ketley Mamedes | kemamede@bouyguestelecom.fr
Sandra Ernatus | saernatu@bouyguestelecom.fr

Responsable Brand Studio
Carole Janin | cjanin@bouyguestelecom.fr