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Posture relationnelle

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Posture relationnelle

Chez Bouygues Telecom, nous accordons une place centrale aux échanges, car nous sommes là pour faire grandir les relations humaines. Nous nous considérons comme Les artisans des liens humains. Notre façon de faire nous est propre, elle nous différencie des autres.

Qu’est-ce qu’une posture relationnelle ?
La posture relationnelle définit notre façon d’interagir avec un client, un prospect, un partenaire ou entre nous. Nous devons faire ressentir la même personnalité, la même attitude, quel que soit le point de contact : dans nos communications écrites comme dans la réponse d’une conseillère ou d’un conseiller au téléphone.

Les grands principes de notre posture relationnelle servent de guide à toute l’entreprise. Ils sont définis à partir de notre personnalité de marque et de nos 5 traits de personnalité : collectifs, empathiques, pro-actifs, honnêtes et inspirants. Ces grands principes ont ensuite été appliqués et formalisés dans deux documents : la charte rédactionnelle (pour les écrits) et le code client (pour les canaux humains)

Vous vous demandez quels sont nos 5 traits de personnalité et nos grands principes de notre posture relationnelle ?

C'est par là !

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Chez Bouygues Telecom, nous accordons une place centrale aux échanges, car nous sommes là pour faire grandir les relations humaines. Nous nous considérons comme Les artisans des liens humains. Notre façon de faire nous est propre, elle nous différencie des autres.

Qu’est-ce qu’une posture relationnelle ?
La posture relationnelle définit notre façon d’interagir avec un client, un prospect, un partenaire ou entre nous. Nous devons faire ressentir la même personnalité, la même attitude, quel que soit le point de contact : dans nos communications écrites comme dans la réponse d’une conseillère ou d’un conseiller au téléphone.

Les grands principes de notre posture relationnelle servent de guide à toute l’entreprise. Ils sont définis à partir de notre personnalité de marque et de nos 5 traits de personnalité : collectifs, empathiques, pro-actifs, honnêtes et inspirants. Ces grands principes ont ensuite été appliqués et formalisés dans deux documents : la charte rédactionnelle (pour les écrits) et le code client (pour les canaux humains)

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Vous souhaitez découvrir notre personnalité de marque en vidéo ?

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Posture relationnelle
sur les canaux écrits

Notre charte rédactionnelle

Elle nous permet d’homogénéiser le ton de nos prises de parole. On y trouve les quelques règles à suivre et celles à éviter pour incarner nos traits de personnalité à l’écrit.

On la regarde ?

Notre charte sémantique

Il existe souvent plusieurs mots pour définir nos activités, nos produits et nous voyons passer des orthographes différentes pour les mêmes mots. Cette charte sémantique nous aide à utiliser un vocabulaire commun pour homogénéiser nos prises de paroles écrites.

On la découvre ?

Notre guide de simplification du discours

Notre métier regorge d’abréviation et termes barbares en tout genre. Ce petit guide pratique nous aide au quotidien à simplifier notre discours pour le rendre plus accessible à tous.

C'est par ici !

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sur les canaux écrits

Notre charte rédactionnelle

Elle nous permet d’homogénéiser le ton de nos prises de parole. On y trouve les quelques règles à suivre et celles à éviter pour incarner nos traits de personnalité à l’écrit.

On la regarde ?

Notre charte sémantique

Il existe souvent plusieurs mots pour définir nos activités, nos produits et nous voyons passer des orthographes différentes pour les mêmes mots. Cette charte sémantique nous aide à utiliser un vocabulaire commun pour homogénéiser nos prises de paroles écrites.

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Notre métier regorge d’abréviation et termes barbares en tout genre. Ce petit guide pratique nous aide au quotidien à simplifier notre discours pour le rendre plus accessible à tous.

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Posture relationnelle
sur les canaux humains


Notre code client

Décliné de nos 5 traits de personnalité et des grands principes de notre posture relationnelle, le code client recense tous les marqueurs qui nous permettent de rendre cette posture perceptible du client et ce de manière homogène à travers tous nos points de contact.
Nous avons défini des marqueurs de langage (ce que je dis), de gestes (ce que je fais) ou posture (comment je suis) qui permettent d’incarner notre personnalité tout au long des échanges dans nos boutiques ou par téléphone.

Si vous voulez en savoir plus contactez la direction de la marque.

N’hésitez pas à contacter le Brand Studio pour toute demande

Cheffes de projet création design transverse
Ketley Mamedes | kemamede@bouyguestelecom.fr
Sandra Ernatus | saernatu@bouyguestelecom.fr

Responsable Brand Studio
Carole Janin | cjanin@bouyguestelecom.fr