Présentation

Raison d'être Chartes graphiques Posture relationnelle Charte sonore Médiathèque Kit Collaborateurs
Kit Agences
Bouygues Telecom
Entreprises

Brand Studio

Cet outil de travail a été pensé pour vous et l’ensemble des collaborateurs de Bouygues Telecom.

Vous y trouverez tous les éléments pour valoriser au mieux notre marque, à savoir : notre raison d’être, notre personnalité, notre identité visuelle avec nos chartes graphiques, ainsi que notre posture relationnelle pour les canaux écrits et humains, notre charte sonore et notre médiathèque.

Cet espace est évolutif. Il accueillera au fur et à mesure toutes les réalisations et outils concernant la marque.

Vous voulez commencer par quoi ?

Cet outil de travail a été pensé pour vous et l’ensemble des collaborateurs de Bouygues Telecom.

Vous y trouverez tous les éléments pour valoriser au mieux notre marque, à savoir : notre raison d’être, notre personnalité, notre identité visuelle avec nos chartes graphiques, ainsi que notre posture relationnelle pour les canaux écrits et humains, notre charte sonore et notre médiathèque.

Cet espace est évolutif. Il accueillera au fur et à mesure toutes les réalisations et outils concernant la marque.

Vous voulez commencer par quoi ?

Notre Raison d’être,
c’est notre cap

C’est la vision et la mission que notre marque se donne pour orienter nos actions. Elle nous permet de préciser qui nous sommes, mais également de nous différencier vis-à-vis de nos concurrents.
Un peu comme un outil d’aide à la décision.

Livre de marque, cible aspirationnelle, campagnes marque…

C'est tout nous !

Parlons design

On a rassemblé ici l’ensemble des éléments graphiques
de notre marque dont vous pouvez avoir besoin :
logos, typos, bloc marque, couleurs…

Vous y trouverez aussi les chartes spécifiques
pour les illustrations, les vidéos, le digital, les prix/promo…

Bref, tout est là

Parlons design

On a rassemblé ici l’ensemble des éléments graphiques de notre marque dont vous pouvez avoir besoin : logos, typos, bloc marque, couleurs…

Vous y trouverez aussi les chartes spécifiques pour les illustrations, les vidéos, le digital, les prix/promo…

Bref, tout est là

Les clés de notre
Posture relationnelle

Déclinée de notre personnalité de marque, la posture relationnelle définit la façon dont on s’adresse ou interagit avec un client, un prospect, un collaborateur, un partenaire, un institutionnel.

Elle est développée à la fois sur les canaux humains et écrits de Bouygues Telecom. Elle doit être reconnaissable, homogène sur tous les points de contact et canaux, différenciante vs nos concurrents. En deux mots, elle doit incarner notre nouvelle « Raison d’être ».

Voici les clés…

Si on monte le son...

Notre environnement sonore est une composante à ne pas négliger dans notre territoire de marque.
Tout aussi important que les mots ou les images, il joue un rôle essentiel dans l’expérience que vivent nos clients à travers nos différents points de contact.

Notre territoire sonore part de notre jingle de marque historique.
Il se décline de manière cohérente et inspirante sur notre serveur vocal, nos publicités TV, nos spots radio, dans toutes nos vidéos, etc.

On écoute

Et si on cherche des images…

Tous les éléments visuels de notre marque sont regroupés ici. Ils vous aident à illustrer vos créations, vos présentations ppt, ou autre. Tout ce qui nous permettra de construire ensemble un univers cohérent !

Vous trouverez notre banque photo propriétaire, des pictogrammes, des patterns et des logos uniformisés.

On regarde ?

N’hésitez pas à contacter le Brand Studio pour toute demande

Cheffes de projet création design transverse
Ketley Mamedes | kemamede@bouyguestelecom.fr
Sandra Ernatus | saernatu@bouyguestelecom.fr

Responsable Brand Studio
Carole Janin | cjanin@bouyguestelecom.fr